Visite du futur site des Jardins du Mondrain
C’est bien connu, pour qu’un projet devienne réalité, il faut :
-
d’abord commencer par lui faire une vraie place dans nos rêves,
-
puis l’arroser de notre optimisme aussi souvent que nécessaire… plus 10%,
- et enfin, s’en occuper un peu à chaque fois que l’occasion se présente.
Ce dimanche, 20 septembre 2015, une telle occasion s’est présentée pour tous ceux qui pouvaient y participer, dans le projet des Jardins du Mondrain : c’était la première visite en groupe de ce grand site de 22 hectares dont notre association deviendra bientôt propriétaire.
Quel agréable moment nous avons vécu là!… À rendre jaloux tous nos membres qui, pour toutes sortes de bonnes raisons, n’étaient pas de l’expédition.
C’est Pierre-Paul (Côté) qui, avec le souci de la précision et la simplicité du contact qu’on lui connaît, a préparé et formidablement guidé cette visite d’un peu plus de deux heures.
Un vrai et ravissant moment de détente et de convivialité entre tous les participants sans exception, en plus d’une bonne addition d’intérêt pour tous à participer aux décisions importantes que nous aurons à prendre lors d’une très prochaine assemblée générale.
Comment passer sous silence que la nature elle-même s’est mêlée de nous faire des clins d’œil complices au cours de cette visite :
-
Il devait y avoir un peu de pluie ? Pas une goutte… Un soleil radieux plutôt, et une petite fraîcheur de bon aloi, juste ce qu’il nous fallait.
-
Une belle grosse perdrix qui nous regardait aller… et qui avait l’air de la trouver formidable, notre idée des Jardins du Mondrain.
-
Et juste à la fin de la visite, un tout jeune arbre rempli de pommettes délicieuses qui semblaient s’offrir en cadeaux d’au revoir à celles et ceux qui étaient venus manifester leur souci pour le site et sa protection.
-
Et que dire de ce superbe nid de guêpes magnifiquement conservé ? Impressionnant et convaincant exemple de ce qu’une association peut arriver à produire par un travail humble, persévérant et bien concerté.
En conclusion, tout ça est une preuve que votre intérêt persévérant et fidèle, de même que chacun des gestes que vous posez pour le manifester en tant que membres des Jardins du Mondrain, constituent le plus formidable carburant que vous puissiez offrir à ceux que vous désignez pour coordonner le travail.
« Tous ensemble, nous avons joyeusement fait le plein dimanche. »
De la part de votre bureau de direction,
Bravo et merci à tous !